Première visite du sous-préfet dans le village

vendredi 23 octobre 2009

Le nouveau sous-préfet de Boulay, M. Jacques Goury, en place depuis le 20 avril 2009, accompagné de M. André Boucher, conseiller général, a été accueilli à Volmerange lès Boulay par le maire Gérard Vécrigner, ses trois adjoints et la secrétaire de mairie. Après une rapide présentation du village et de son évolution, le maire a exposé au représentant de l’état les différents projets et les difficultés de trésorerie actuelles de sa commune. Il a souligné un effort d’investissement de plus de 2000 € par habitants (ce qui est le double de la moyenne des communes) et le problème des subventions allouées qui ne rentrent pas toujours assez rapidement. M le sous-préfet a promis d’étudier l’attribution d’une DGE pour la réalisation du jardin pédagogique.

La visite du village a commencé par l’atelier de jus de pomme et de la distillerie syndicale. La petite promenade dans les rues de l’ancien village s’est terminée par un des plus ancien café de la région tenu par M. Paul Hesse. Ensuite ces personnalités se sont rendues au périscolaire où une cinquantaine d’enfants se restauraient puis dans les salles de classe de l’école « le Pâtural ».

Un repas pris dans la salle polyvalente a permis de connaître mieux ce nouveau sous-préfet qui a souligné que « c’est un joli village de campagne, avec de belles bâtisses » et a apprécié l’esprit de convivialité qui règne dans ce bourg.


Diaporama de la visite

Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1327186

 

Creative Commons License