C’était mieux avant, deuxième soirée théâtrale de la saison

vendredi 30 septembre 2011

Le nouveau spectacle du "Théâtre de La Ficelle" une farce poétique, aux accents rabelaisiens sera présentée le samedi 26 novembre 2011 à partir de 20h30 dans la salle polyvalente.

La famille Jambon : une famille modeste dont Raoul le père est au chômage. Il va affronter le destin qu’il s’est choisi… :

"Refarcir la Farce et les Farçais."

Il va construire un programme politique basé sur le "c’était mieux avant, le dessert Vlamby, le magasin Blasino, le supermarché Yahoo…"

Sa fille Ginette qui prépare sa compo de manucure et sa femme Pierrette vont le soutenir en portant la bonne parole. Mais sans Pépette rien n’est possible.

La famille Champagne : sorte de raccourci de la famille bourgeoise bien pensante. Le fils Charles-Antoine va entraîner ses parents Ernest et Anne-Sophie dans une grande opération séduction. Leur but est d’infiltrer la famille Jambon et d’intriguer afin de prendre le pouvoir le moment venu.

Une écriture farcie de mots truculents, néologismes en chapelets nés de façon jubilatoire dans la fantaisie d’Emmanuel Darlay.

Tarifs : adulte 8€ , enfant de moins de 14 ans 3€ et les moins de 6 ans gratuit.


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1331186

 

Creative Commons License