Sauv’Equi ouvre ses portes

dimanche 19 mai 2013

Avis à la population de Volmerange-lès-Boulay ! Pour la 3e année consécutive, l’association de sauvetage d’équidés en détresse, reconnue d’intérêt général, organise son opération portes-ouvertes.

Rendez-vous le dimanche 19 mai au refuge situé 30 chemin de Helstroff.

Pour cette édition 2013, l’équipe Sauv’Equi accueillera le public de 11h à 22h, avec la possibilité de se restaurer le midi et le soir.

Au programme : balade en calèche dans la campagne environnante avec un meneur professionnel, atelier « poterie » sur le thème du cheval, exposition de dessins d’enfants et démonstration de danse country. Pour l’occasion, l’écurie sera même investie par des artisans du secteur venus faire découvrir leur art. Céramique, peinture, bijoux, vitraux, nichoirs, broderies au point de croix : attention, les yeux !

Des responsables de Sauv’Equi permettront aussi à quelques groupes de visiteurs de les accompagner auprès des chevaux, ânes et poneys de l’association, dans leurs parcs respectifs, à condition de respecter les consignes de sécurité . N’hésitez pas à venir et à faire une bonne action ! Tout le bénéfice de cette journée et soirée aidera au fonctionnement de l’association. Celle-ci ne vit que grâce aux dons et à l’investissement de sa petite équipe de bénévoles pour prendre soin de ses protégés en attente d’être adoptés.


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1331186

 

Creative Commons License