Du 15 au 29 août, Festival de la culture au jardin en Pays de Nied

vendredi 15 août 2014 par Thierry J

Dans le cadre des Estivales en Pays de Nied, et pour la 7ème année consécutive, la MJC de Condé-Northen vous propose de vous laisser surprendre par l’Art et la Culture…dans des jardins de particuliers ou des sites remarquables du secteur.

Cinq lieux, cinq dates, cinq propositions culturelles différentes, pour cette septième édition, programmée les 15, 19, 22, 26 et 29 août.

Pour chacune des dates, le public sera invité à découvrir un lieu, une exposition, un spectacle, dans une ambiance entre échanges et rencontres.

Une formule originale qui s’appuie sur le succès des dernières éditions. Dans chaque lieu, un pot d’accueil sera proposé, le visiteur aura alors tout loisir de découvrir le jardin. Vers 19 heures, place au spectacle (durée approximative une heure à une heure trente), et la soirée se poursuivra autour d’une collation, dans une ambiance conviviale.

Au programme : Vendredi 15 août à 19h à Macker, autour de l’étang de M. Beyrlé Cabaret littéraire : « Rendez-vous au Jardin des Plaisirs » par la compagnie Mavra. Epicure disait : « Le plaisir est le but de toute vie heureuse ». C’est à partir de cette réflexion que se construit ce spectacle autour de la thématique du plaisir et du désir. Désirs, ivresses, amours... la quête du plaisir n’est-elle pas l’un des objectifs de l’existence humaine ?

Mardi 19 août à 19 h à Denting, chapelle de Velling. Musique classique avec Laureen Stoulig (soprano) et Marlo Thinnes (piano). Laureen et Marlo, deux musiciens virtuoses, nous proposent un récital « piano-voix », puisé dans le répertoire de la musique classique. Laureen Stoulig a été marraine de Cabanes Festival de Moselle.

Vendredi 22 août à 19 h à Maizeroy , jardin du Château « La Fontenelle ». Théâtre dramatique : «  Le Chemin des Passes Dangereuses » par la Cie L’Autre Scène. Trois frères se retrouvent isolés en pleine campagne, à la suite d’un accident de la route. En attendant les secours et contraints à un huis clos imprévisible, Carl, Ambroise et Victor plongent dans leurs souvenirs d’enfance et leurs mensonges d’adultes, alors que rôde autour d’eux la mémoire de leur père, mort au même endroit quinze ans auparavant…

Mardi 26 août à 19 h à Volmerange les Boulay, jardin pédagogique salle polyvalente. Spectacle jeune public et familial : « Terre de Rien » par la Cie Le Bonhomme à Ressort. Un retour à la terre, un voyage initiatique et une rencontre improbable. La terre est le lieu de la germination. C’est de là que la vie du spectacle naît. Sous les mains de l’homme, la terre se transforme et de la matière jaillit une histoire singulière.

Vendredi 29 août à 20 h à Condé-Northen, salle du Moulin. Création plurielle : « Somnolence » par la compagnie Bla Bla Bla Promenade musicale, sonore et lumineuse, qui nous mène d’atmosphères organiques et aériennes en compositions sensibles et millimétrées. Le public s’apprête à décoller et vivre une expérience « sur le fil », profonde et sensible, remplie de surprises sonores et visuelles.

Ouverture des lieux 30 minutes avant le début des spectacles. Tarif : 8 € (gratuit pour les – 16 ans), 20 € Le Pass’3 (3 spectacles).

Renseignements : Bernard Bailly - 07.70.90.34.25 ; Mail : baillybernard@west-telecom.com


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1331186

 

Creative Commons License