La cérémonie des voeux au Maire

mercredi 28 janvier 2009

C’est Jean-Claude Bretnacher, premier adjoint, qui a accueilli la population et les officiels dans le cadre de la cérémonie des vœux à monsieur le maire, Gérard Vécrigner, en ce samedi 17 janvier. Une bonne centaine de Volmerangeois, M. André Boucher, conseiller général et bien d’autres élus ou personnalités du canton sont venus assister à cette cérémonie qui regroupe trois manifestations : en premier lieu les vœux, puis les diplômes du concours communal des maisons fleuries et pour finir la remise des médailles d’honneur en argent a cinq élus.

Jean-Claude a présenté ses bons vœux à Monsieur le Maire et à l’assistance, a rappelé que « Gérard nous a fait l’honneur de mener une nouvelle liste de candidats aux élections municipales de mars 2008 qui ont été tous largement élus au premier tour », a rappelé les travaux réalisés en 2008 comme la création de l’espace périscolaire, la clôture de l’espace scolaire, l’aménagement de la salle des association dans l’ancienne école. Il a aussi détaillé les prévisions de travaux pour 2009 tels que la restauration du verger école, la mise en place d’une cinquième classe à la rentrée et les divers demandes de subventions pour les travaux de mise en esthétique du bas quartier et l’aménagement du cimetière.

Thierry Pargny, le troisième adjoint s’occupant de la commission des fêtes et cérémonie et de l’information, a expliqué les divers sujets de travail de son groupe comme les bulletins municipaux, le site internet communal et l’organisation des manifestations. Comme le concours des maisons fleuries par exemple, dont les lauréats se sont vus remettre un diplôme avec un bon d’achat de 30€ dans une jardinerie proche. Les gagnants sont : JONCQUARD Valérie : prix d’ensemble, DZIEDZIC Thérèse : prix d’arrangements, TUTIN Fabienne : prix persévérance, KIEFFER Colette : prix d’originalité, BOUCHE Véra : prix d’encouragement, TUTIN Estelle : prix de la variété, SCHWEDT Laurence : prix de la diversité, MILLEROT Marie France : prix du jardin fleuri et TUTIN Marguerite : prix façade.

Monsieur le maire, après ses vœux à l’assistance, a annoncé qu’il était possible de « consulter l’avant projet du Plan Local d’Urbanisme, c’est-à-dire surtout le projet de plan de zonage (zones constructibles ou non) et d’y apporter ses remarques et propositions. » Puis souligné être le troisième plus ancien Maire du canton en exercice. Et a ce titre, avec quatre collègues de la commune, ils allait recevoir la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale en argent pour les vingt ans de service. Les médaillés sont : Gérard VECRIGNER, Jean-Paul ALBERT (les derniers rescapés des élections de 1977). Suivent de très près : Denis ALBERT, Alain Blanc et Jean-Claude BRETNACHER qui ont été conseillers depuis 1983. Jean-Paul, Denis et Alain se sont vu décerner cette distinction par André Boucher, Jean-Claude a reçu sa médaille des mains de son président de syndicat, Maurice Gracia, et Gérard par un de ses plus ancien collègue maire, Alphonse Bastian.

Ce grand après-midi c’est terminé autour de galettes et du verre de l’amitié cher à nos élus.


Le diaporama de la cérémonie des voeux

Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1327186

 

Creative Commons License