RENCONTRE FRANCO-ALLEMANDE A L’ECOLE " LE PÂTURAL"

mardi 29 juin 2010

Au programme des fins d’années scolaires, il y a souvent des fêtes, des voyages et des rencontres, le tout dans la bonne humeur.

C’est dans cet état d’esprit, qu’après une année de correspondance écrite et un voyage en Sarre, nous avons accueilli nos petits amis allemands durant toute une journée.

Au programme, il y avait un mini spectacle traduit dans la langue de Goethe autour du jardinier : « Der Gärtner, das bin ich… », suivi d’un goûter largement servi grâce aux bons gâteaux préparés par les mamans ; puis, un bricolage commun autour de « l’arbre à bonbons » et de la conserve de ses fruits dans des « verres à bonbons ».

Comme le veut la tradition et dans le but d’avoir un réel échange culturel, les familles ont invité à leur table les correspondants pour le déjeuner et l’après-midi s’est malheureusement trop vite terminé par des jeux de balle.

Alors, nos amis transfrontaliers ont repris le chemin du retour vers Schmelz avec la promesse de continuer les échanges de cartes ou de mail pendant les vacances. Et de se dire « A l’année prochaine si tout va bien !!! ».


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1507486

 

Creative Commons License