Le conseil d’administration de début d’été 2010

jeudi 5 août 2010 par thierry

« À voir et à boire ; à écouter et à manger » sera le slogan encore cette année des Fêtes de la rivière, un programme concocté par Jean-Marie Blanc et son équipe, porté plus particulièrement sur la musique en tout genre…

Lors du dernier conseil d’administration de la M.J.C. de Volmerange lès Boulay, le président Jean-Marie Blanc a accueilli les membres et leur a exposé brièvement les différents sujets de l’ordre du jour. Ensuite eurent lieu les élections du nouveau bureau ; président : Jean-Marie Blanc ; vice-présidents : Bruno Jager, Pierre Vécrigner et Thierry Pargny ; secrétaire : Fabrina Duhal ; secrétaire adjoint : Thierry Dupond ; trésorière : Marie-Laure Bouché ; trésorier adjoint : Thomas Vécrigner .

Une fois ces élections finies Jean-Marie Blanc a ouvert le débat sur l’organisation de la fête de la rivière en précisant que cette année se sera toujours en partenariat avec la M.J.C. de Hinckange. La date du samedi 28 août 2010 a été confirmée. Le programme suivant a été finalisé par les membres du C.A. , Jean-Marie travaillait sur ce sujet depuis déjà quelques semaines.

La balade gastronomique et musicale (environ 3 km et environ 3heures) suivra un circuit de découverte d’un site naturel de la Nied. Tout au long du parcourt vous prêtez l’oreille aux saynètes distillées par les comédiens de l’atelier théâtre de Volmerange et aux musiciens présents (le BIG BAND de l’Union de Woippy, la fanfare LE BAROUF DES OUFS, la formation salsa latino LOS HERMANOS LOCOS), dégustez des produits et des vins du terroir… Quel programme ! A l’arrivée, spectacle gratuit sera « La Rayure au Chocolat » de la compagnie TIRAMISU.

Il y aura quatre départs échelonnés, un toute les demi-heures de 17h à 18h30, à la salle polyvalente de Volmerange. Pour faciliter l’organisation et en raison du nombre limité de places (200 personnes en quatre groupes), les inscriptions ne se feront uniquement que sur réservation chez avant le 26 août chez : Christine au 06 87 44 30 06 ou Mireille au 03 87 74 00 26.

Tarifs : 18 euros, moins de 16 ans 10 euros, gratuit pour les moins de 10 ans

De 20h à 22h30, dégustation gratuite du vin de Volmerange « Côte-Saint-Jacques » offerte par le Syndicat arboricole du village dans la cave de la mairie.

Le président a informé son conseil d’administration que Conny et Laurent Chenot (professeur de danse : rock, rumba, salsa…) proposent de dispenser des cours de danse fin septembre et créer une nouvelle activité pour la MJC un soir par semaine. Cette suggestion a été acceptée à l’unanimité. Les modalités de fonctionnement seront discutées par Jean-Marie et le couple Chenot pour que ces cours de danse démarrent bien fin septembre.


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1555193

 

Creative Commons License