XVIIe Festival de Bouche à Oreilles : Nuit du conte

mardi 21 septembre 2010

Samedi 23 Octobre 2010 dans la salle polyvalente

A partir de 19h : apéro conté

A 20h : petite restauration

A 21h : spectacle de contes et musique

A 23h musique et danse

-Le spectacle de conte et musique :RASAOLAVAVOLO (la belle aux longs cheveux) Dès 9 ans. Dans les temps anciens, bien anciens même, vivait dans une rizière de Madagascar, un zébu femelle qui n’avait pas de cornes ! Catégorie : Public Adulte Par Innocent YAPI (conte) et Joro RAHARINJANAHARY (musique) Un conte merveilleux de Madagascar dans lequel l’amour croise la route d’une femme zébu sous la forme d’un œuf colporteur de joies et de larmes avant que les âmes qui s’aiment ne s’unissent dans un même élan de bonheur... . C’est à la fois très sensible, extrêmement drôle et totalement bouleversant. Dans les temps anciens, bien anciens même, vivait dans une rizière de Madagascar, un zébu femelle qui n’avait pas de cornes ! On la disait sorcière car elle se comportait comme les hommes : cultivait son champ, cuisait sa nourriture, savait coudre, savait natter et broder et dormait dans une magnifique maison de briques rouges. Un jour la providence lui donne une fille ravissante qu’elle nomme aussitôt RASOALAVAVOLO : la belle aux longs cheveux. La belle RASOALAVAVOLO est bientôt convoitée par les plus valeureux princes. Va-t-elle un jour pouvoir quitter sa mère jalouse et possessive pour connaître l’amour ? Une histoire pleine de rebondissements, de suspense, tendre et émouvante.

- Musique et danse : Moussa Coulibaly et Foly Kan animeront ensemble et individuellement cette fin de soirée. Griot du Burkina Faso à la voix captivante, Moussa Coulibaly nous invite à voyager dans les lointaines contrées africaines. Initié aux instruments traditionnels depuis son enfance, il mélange aujourd’hui, les styles, les rythmes et les instruments pour nous proposer une musique envoûtante aux accents d’afro beat mandingue. Moussa Coulibaly chante, en bwaba et en mandingue, sa fierté d’être griot et la nécessité de se souvenir et de respecter nos ancêtres. Grâce à lui la tradition orale se perpétue et s’enrichie de ses diverses influences. Bien qu’elle ait quittée son cadre d’origine pour rejoindre les scènes européennes la musique de Moussa Coulibaly n’a pas perdue de sa sincérité, bien au contraire il a su faire siennes les musiques occidentales et en habiller ses compositions sans pour autant les dénaturer.

Groupe messin de percussions et danses Africaines, Foly Kan se compose de musiciens et de danseuses. Les percussionnistes sont : Stéphane MICHEL, Bruno BARONI, Stéphane BOUCHER, Nicolas MORCHAIN, Adeline LACOUR et Sébastien HOCQUARD. (Tous les musiciens jouent du djembé et/ou des duns.) Les danseuses sont : Sabine ALLEGRETTI, Christel BONACOSSI et Ingrid FOUBERT. Cette formation dispense des cours et des stages à Montigny-les-Metz et participe régulièrement à l’animation de manifestations culturelles dans la région.

IL EST VIVEMENT CONSEILLE DE RESERVER

“de Bouche à Oreilles” , c’est du 1 au 31 octobre 2010

ORGANISATION - RENSEIGNEMENTS - RESERVATIONS

COMITE du PAYS de NIED 00.33 (0)3-87-35-70-83

comitedupaysdenied@free.fr

Le programme de Bouche à Oreilles 2010


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1550393

 

Creative Commons License