« Aux Grés de la Nied » a ouvert ses portes

lundi 24 janvier 2011 par thierry

Courant décembre 2010, Christine Heitz, artisan potière, a ouvert ses portes aux publics pour une journée d’exposition et d’ateliers découverte pour enfants. Dès le matin 11 heures, les premiers visiteurs sont venus découvrir ces créations originales. Tout au long de la journée, les allées et venues n’ont cessé. Il faut dire que la riche exposition de poterie méritait le coup d’oeil. Christine a fait une démonstration de cuisson raku afin bien voir les transformations des émaux à la chaleur.

« Aux Grés de la Nied » était une association bien connue du pays de Nied de par ses nombreuses participations aux différents marchés de Noël, marchés artisanaux. Depuis son déménagement à Volmerange-les-Boulay, Christine Heitz, a continué son activité de potière en animant des stages et des ateliers chez elle, dans les écoles et centres de vacances des alentours. Et depuis quelques semaines, elle a franchi le pas de devenir artisan en se déclarant auto-entrepreneur.

Christine anime plusieurs ateliers dans la semaine et offre un panel de stages intéressants pour les associations, écoles et aussi pour des particuliers désirants se perfectionner dans l’art de la poterie. Souhaitons à cette nouvelle entreprise une longue et bonne réussite.


Les photos de l’atelier poterie

Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1549793

 

Creative Commons License