Fête de la rivière 2011

lundi 9 mai 2011

La M.J.C. de Volmerange-lès-Boulay vous invitent à la…

FÊTE DE LA RIVIERE le SAMEDI 9 juillet 2011

«  À VOIR ET À BOIRE ; À ÉCOUTER ET À MANGER  »

BALADE GASTRONOMIQUE THÉATRALISÉE

TARIFS : 18 euros, moins de 16 ans 10 euros, gratuit pour les moins de 10 ans Programme

17h30 : accueil des marcheurs par le groupe de jeunes musiciens Blacktail.

18h 30 : départ de la balade. Les marcheurs seront séparés en deux groupes pour un parcours agrémenté de sept arrêts pour déguster des produits et des vins du terroir (charcuterie, fromage blanc, galettes de pomme de terre, légume, fromages, dessert, vins du Val de Loire).

Au milieu du parcours, ces deux groupes se croiseront pour assister au spectacle de la Compagnie ces temps-ci avec le spectacle «  C’est encore loin la mer  » (40 minutes). Imaginer un spectacle rempli de curiosités sonores et de matériaux insolites : un lavabo xylo voguant sur des airs d’accordéon, un chant de bidons bondissants, une zinguerie tubulaire et son poisson volant, une caisse radeau bourlinguant ses quatre naufragés…

Ce spectacle nous transporte dans l’imaginaire sonore et visuel du bidon plastique, entre mélodies intimistes et polyrythmies chorégraphiées. « C’est encore loin la mer » : fantaisie musicale pour un équipage de bitume à l’humeur tapageuse !

Puis, les marcheurs des deux groupes repartiront pour la deuxième partie du parcours gastronomique et se rejoindront vers 21h30 pour assister au spectacle de clôture assuré par la Compagnie à l’Envers. (1heure)

Forts d’une solide formation vocale à la chorale de Trévignolles-sur-Vaillantes, Lucien Bouruezeau, Théodore Grollier et Richard Chalut ont décidé de s’essayer à la scène en créant tout simplement « un bien chouette spectacle ». Etant convenu que disposer un pot de géraniums sur une machine à laver peut s’apparenter à quelques activités artistiques, Lucien, Théodore et Richard n’ont pas hésité plus longtemps…

Rendez-vous à partir de 17h30 à la salle polyvalente. Pour faciliter l’organisation et en raison du nombre limité de places (200 personnes en deux groupes), les inscriptions se feront sur réservation au :

- 03 87 37 27 82 ; 06 87 44 30 06 ;
- ou par internet vitibrun@yahoo.fr ; avant le 7 juillet 2011.

Buvette - casse-croûtes


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1552993

 

Creative Commons License