SAUV’EQUI : Porte ouverte

lundi 9 mai 2011

SAUV’EQUI. Un nom qui, à lui seul, définit cette association dévouée aux équidés maltraités et abandonnés.

Etabli depuis octobre dernier dans la commune de Volmerange-lès-Boulay, à la ferme de M. Pierre Albert, au 30 chemin de Helstroff, son refuge abrite 16 pensionnaires, chevaux, poneys et ânes, accidentés de la vie qui se refont une santé entre box et pâtures loués à l’agriculteur-hébergeur.

Ne bénéficiant d’aucune aide publique, ni de subventions, SAUV’EQUI doit son existence aux cotisations des adhérents et aux dons, ainsi qu’au travail régulier des bénévoles actifs ; elle propose le parrainage et l’adoption (sous conditions suivies) à ceux qui auraient un coup de cœur pour l’un de ses protégés lors de visites au refuge.

Reconnue d’intérêt général, SAUV’EQUI œuvre aussi pour l’insertion de personnes handicapées et fragilisées en les mettant au contact avec les équidés pour des tâches simples (pansage, balade à pied en longe) afin qu’elles retrouvent équilibre et confiance en elles. C’est le but des conventions passées avec des Foyers d’Accueil Spécialisé et des Centres d’Aide par le Travail de la Moselle.

L’association aimerait se faire connaître en Pays de Nied. N’hésitez pas à la contacter via son site : www.sauv-equi.fr

Porte ouverte le dimanche 22 mai 2011 à partir de 10h jusqu’à 18h à Volmerange-lès-Boulay dans la ferme de Pierre Albert.


Affiche de la porte ouverte

Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1552993

 

Creative Commons License