Sauv’Equi se fait connaître

vendredi 27 mai 2011

Quoi de mieux qu’une journée portes-ouvertes pour sensibiliser le grand public à son action ? Nouvellement située à Volmerange-lès-Boulay, l’association Sauv’Equi a d’abord pris le temps, depuis octobre dernier, de s’installer au 30 chemin de Helstroff avec ses seize chevaux, poneys et ânes. Un refuge pour équidés autrefois abandonnés ou maltraités, cela demande beaucoup d’énergie et d’investissement comme l’ont constaté, dimanche, les nombreux visiteurs !

En flot continu jusqu’au soir, des familles, des couples, des adolescents, ont pu observer les protégés de Sauv’Equi parmi les installations que l’association loue à l’agriculteur Pierre Albert : dans les parcs où il était interdit d’entrer par mesure de sécurité mais aussi dans l’écurie où Cadichon, Igor, Ferdinand, Ursulla ou Dunndy étaient friands de caresses et de douces paroles. Car il y a évidemment eu beaucoup d’échanges, notamment avec les bénévoles actifs qui ont expliqué la mission qui les anime depuis la création, fin 2007, de Sauv’Equi : trouver des personnes aimantes et respectueuses pour adopter les équidés dont ils prennent soin au quotidien et continuer à œuvrer pour l’insertion de personnes handicapées mises simplement en contact avec ces animaux qui font tant rêver.

En participant à la tombola, en se restaurant sur place, en prenant, pour certains, leur adhésion, ces visiteurs d’un jour ont contribué à faire fonctionner le refuge, les enfants repartant avec la poterie qu’ils avaient modelée avec l’argile mise à disposition. Reconnue d’intérêt général, Sauv’Equi ne peut, en effet, compter que sur les dons, les parrainages, les adoptions et la bonne volonté de ses membres actifs pour assurer son existence. Son équipe ne demande qu’à s’agrandir : qui sait, peut-être avec celles et ceux qui ont promis de revenir ?

Renseignements : www.sauv-equi.fr


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1507486

 

Creative Commons License