Sauv’Equi recherche des bénévoles motivés !

lundi 11 mars 2013

Installée voilà bientôt trois ans à Volmerange-lès-Boulay, l’association Sauv’Equi, qui vient en aide aux équidés en détresse, a tenu sa 6e assemblée générale à la salle polyvalente, gentiment prêtée par la municipalité.

Bonne nouvelle : en 2012, trois chevaux ont trouvé des familles respectueuses et responsables avec qui passer le restant de leur vie, qu’on leur souhaite la plus heureuse possible ensemble ! Forte d’une centaine d’adhérents, Sauv’Equi aimerait toutefois étoffer son équipe de terrain trop restreinte, à savoir moins d’une dizaine de personnes actuellement. < Nous recherchons des bénévoles ayant si possible des connaissances sur les chevaux et vraiment motivés pour prendre soin, avec nous, de nos quatorze protégés, aussi bien l’hiver que l’été >, annonce Carine Brocard-Dedola, la présidente. < Avec de la volonté surtout car tous seront formés >, précise Céline Auburtin, l’une des administratrices. L’idée est que les bénévoles viennent régulièrement au refuge et pas épisodiquement. Au programme des réjouissances : des pansages dignes de ce nom, des sorties en main et, bien sûr, des calins, tout en veillant à la propreté de l’écurie, sous la vigilance de membres expérimentés de l’association. Il en va de la bonne santé des protégés de Sauv’Equi suivis régulièrement par des vétérinaires équins et des maréchaux-ferrants. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à prendre rendez-vous par mail !

Tous les chevaux, ânes et poneys, montables ou pas, de l’association reconnue d’intérêt général sont à adopter par des personnes responsables et respectueuses. En attendant, des parrainages sont encore possible pour permettre le fonctionnement du refuge. Toujours soucieuse de se faire connaître du grand public, Sauv’Equi va reconduire son opération portes-ouvertes, dans une nouvelle formule, à une date à définir au mois de mai. L’association tiendra, évidemment, au courant la population de Volmerange-lès-Boulay.

Site internet : http://www.sauv-equi.fr mail : info@sauv-equi.fr


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1549793

 

Creative Commons License