Inauguration de l’école le Pâtural

D’après le Républicain Lorrain

jeudi 25 septembre 2008

C’est en présence de M. Marzorati, sous-préfet de Thionville assurant l’intérim à Boulay, M. Leroy, président du conseil général de Moselle, M. Wojciechowski, député, Mme Zanetti, conseillère régionale, M. Boucher, vice-président du conseil général, M. le capitaine de gendarmerie Tuzi et M. Ben, inspecteur de l’académie adjoint, que M. le maire de Volmerange-lès-Boulay, Gérard Vécrigner, entouré de son conseil, a inauguré l’école le Pâtural .Les parents d’élèves et leurs enfants, une partie des habitants du village et les représentants des collectivités des alentours étaient présent pour célébrer cet événement rare pour une commune.

Comme toute inauguration, celle-ci a commencé par la coupe du ruban, opération effectuée par M. Marzorati avec l’aide de deux petites lorraines en costume folklorique. Les élèves avec leurs institutrices, accompagnés de musiciens, ont entonné la Marseillaise. La visite guidée des lieux par Gérard Vécrigner a tout naturellement suivi, des classes élémentaires aux deux classes maternelles en passant par l’accueil périscolaire et l’exposition de la semaine, sur l’eau, animée par « les petits débrouillards ». A la grille d’entrée, MM Vécrigner et Leroy ont dévoilé la plaque où le nom de l’école était gravé : Le Pâtural.

Place ensuite aux allocutions, dans la salle polyvalente, où un rapide historique de la construction de l’école, sa situation actuelle ont été relaté par M. le maire. Après les discours encourageant des diverses personnalités et la remise de l’insigne de Chevalier de l’Ordre des palmes académiques à Gérard Vécrigner, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié .


Portfolio

Article du Républicain Lorrain a télécharger

Diaporama de l’événement

Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1549793

 

Creative Commons License