Amélie THIEBAUD a enchanté les enfants de l’école "Le Patûral".

vendredi 1er juillet 2011

Nous nous sommes disputés fort, très fort !

Amélie THIEBAUD, jeune illustratrice de talent invitée au Salon du Livre de Boulay a enchanté les enfants de l’école "Le Patûral".

Les occasions d’accueillir et d’échanger avec des artistes sont rares à l’école, ce sont donc des moments précieux qu’ont partagé les enfants de CE1 - CE2, de CM1 – CM2 et leurs institutrices, Mesdames Muriel LOSSON et Béatrice GETTE, en compagnie d’Amélie THIEBAUD, jeune illustratrice de livre jeunesse de très grand talent qui, dans le cadre du Salon du Livre de Boulay, est venue très gentiment leur rendre visite, vendredi matin à l’école « Le Patûral » de Volmerange-lès-Boulay.

Après avoir profité des conseils avisés de l’illustratrice, les élèves se sont lancés à l’eau en illustrant la citation suivante : « Nous nous sommes disputés fort, très fort. ». Ils ont ainsi pu exprimer tout leur talent et leur créativité sous l’œil bienveillant de l’artiste et de leurs enseignantes. Cette rencontre avec l’illustration sera poursuivie en classe et donnera lieu à un échange avec l’illustratrice. Tous les enfants des classes de CE1 – CE2 et CM1 – CM2, enchantés par cette rencontre, adressent un grand merci à Amélie Thiébaut.

Artiste née en 1987 dans l’Est de la France. Amélie THIEBAUD a suivi des études en arts appliqués et après un diplôme en éco-design. Elle s’est tournée vers l’illustration, qui restait jusque là sa passion. Très disponible, Amélie THIEBAUD est également intervenu, ce même vendredi, l’après-midi, dans les écoles de Roupeldange et d’Eblange, à coup sûr avec le même bonheur.


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1507486

 

Creative Commons License